• contraintes!!!

    Et oui,il en faut des contraintes si tu veux avancer dans cette vie,la liberté ne s'obtient qu'a travers des obligations.Qui peut en effet s'imaginer qu'une vie n'est faite que de possible sans interdiction ou responsabilité.

    La vie est faite de droits mais aussi de devoirs comment avancer sans toutes ces pérégrinations,car si il y a bien une chose qui nous traverse c'est que jamais nous ne reculons,nous marchons vers nôtre destinée parfois en s'égarant mais jamais en reculant si ce n'est en sautant ou en slalomant ,mais pourtant jamais à reculons.

     La liberté s'obtient à travers toute une série de contraintes,qu'elles soient naturelles ou communautaire car nous ne vivons pas seule mais bien entouré par d'autres que nous ne pouvons exclure de nôtre vie,en cela la vie est faite de contraintes sociales et idéales dans nôtre rapport à autrui.

    Nous sommes bien des êtres sociaux et communiquant la solitude nous est intrinsèque mais forcément tout de même entouré de l'autre et par l'autre.

    En cela la liberté s'arrête là ou commence celle des autres,nous ne pouvons nous construire que face au miroir que représente autrui.Sans cette image que serait l'idéation de l'homme,nôtre vision passe donc par le prisme d'autrui.

    Que serions nous sans l'autre peut être des dieux mais nous l'avons tué,il est mort en nous et à travers l'autre.

    Dieu ne reste qu'une image de ce que nous devrions être des humains,c'est ici que la question cruciale s'impose à nous dieu est il humain et sommes nous réellement des humanistes.

    Dieu est mort avec nôtre orgueil qui c'est imposé à nous par nôtre égocentrisme égotique.

    Tout ceci pour dire que les contraintes sont la vie et qu'une vie sans contraintes c'est la mort.

    Bien à toi O10C yannounnet

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2014 à 14:43

    pour O10C

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :